Corentin et Arthur Mochet, les créateurs de Koala Pizza à Rouen (Seine-Maritime), ont mis en place un distributeur à pizzas à Saint-Jean-du-Cardonnay en avril 2023.

Après le succès de leur première pizzeria, les deux frères avaient envie d’un nouveau défi !  Il y a près de deux ans, Corentin et Arthur Mochet ont lancé leur restaurant Koala Pizza, à Rouen (Seine-Maritime).

Dans la continuité de cette belle aventure, la fratrie a installé en avril 2023 un distributeur à pizzas sur la commune de Saint-Jean-du-Cardonnay.

L’automate est niché entre le bar-tabac La Cardonnette et le garage Car O’Caz. « On prend le pari de le faire dans un endroit un peu moins desservi en offre de restauration, mais qui n’est pas non plus trop rural », confie Corentin.

Les mêmes pizzas qu’au restaurant

Dans cette grande chambre froide, « qui peut contenir jusqu’à 70 pizzas », on retrouve les mêmes produits que dans leur pizzeria.

« On les prépare dans notre restaurant. Elles sont 100 % faites maison, avec des produits frais. Et ensuite, on vient livrer le distributeur », poursuit Corentin.

Il y a des humains qui travaillent derrière. Ce ne sont pas des pizzas faites par des robots !

Corentin Mochet

Les pizzas sont légèrement réadaptées (un peu plus petite) pour pouvoir rentrer dans la machine. « Sur notre carte, nous en avons une vingtaine de différentes. Dans le distributeur, il y en a dix (Margherita, forestière, bolognaise, Regina, etc.), car nous ne pouvons pas mettre celles avec des œufs, des fruits de mer et certains fromages en raison de la DLC [date limite de consommation, Ndlr] », poursuit le gérant.

Le distributeur régulièrement réapprovisionné

Une fois livrées, les pizzas ont une DLC de trois jours. « C’est un vrai travail de gestion des stocks. On sait qu’il y a des périodes où ça marche le mieux. Certains jours, on préfère faire plusieurs livraisons, quitte à en faire des plus petites, pour éviter le gaspillage. »

Grâce à une application, les deux frères peuvent savoir à distance combien il reste de stocks. Pas question de priver leurs clients !

Une dégustation de pizzas gratuites

Chaude en trois minutes, la pizza peut également se prendre froide pour être réchauffée quand vous le souhaitez.

Pour « lancer la machine », Corentin et Arthur Mochet proposent des offres promotionnelles sur les pizzas achetées au distributeur : 20 % de réduction à partir de deux et 30 % à partir de quatre.

Une soirée d’inauguration, avec dégustation de pizzas offertes, est également programmée le 6 juillet, de 17 heures à 21 heures. Le rendez-vous est donné devant le distributeur, au 13 route du Havre. Pour les participants, il est possible de s’inscrire afin d’aider les organisateurs à prévoir le bon nombre de boissons et de pizzas.

Source : 76actu

Close