C’est la nouvelle alternative pour répondre à une envie de pizza sur Rouen. Koala Pizza s’est implanté au numéro 22 de la rue des Charrettes, à deux pas du Comptoir Henri IV. Rassurez-vous : l’animal tropical n’est pas prévu au menu. « Rien à voir ! », rigole Corentin, le plus âgé de la fratrie. « Quand on était petit, notre maman nous appelait « les petits koalas ». C’est ça le mystère, c’est une histoire de famille. »

Fromages de la région

Simplicité et authenticité sont des valeurs clés pour le grand frère : « On ne voulait pas jouer sur le côté italien parce qu’on n’a pas d’origines italiennes. Nous, notre histoire, c’est qu’on est frères et qu’on a voulu s’associer, tout simplement. »

Un savoir-faire artisanal pour traiter des ingrédients locaux, voilà le projet. L’établissement propose d’ailleurs quatre pizzas signatures confectionnées à partir de fromages de la région : le Neufchâtel, le Pont-l’Évêque et le camembert. « Pour l’instant, on n’a pas eu le temps d’aller démarcher les producteurs locaux, mais on veut travailler en circuit court avec eux », explique Corentin.

Des pizzas originales

La pizza Koala, création du chef pizzaïolo Elias, est une attraction : base tomate, bœuf fumé, confiture de figue, mozzarella di bufala, comté et amandes torréfiées. Tous les mois, la pizzeria propose également une pizza spéciale à partir d’un légume de saison. En ce mois de juin, c’est l’aubergine qui est à l’honneur.

Côté porte-monnaie, comptez entre huit et quinze euros l’unité, à emporter ou en livraison. Mais pour manger sur place, il faudra encore patienter : l’installation de huit couverts est dans les tuyaux.

Koala Pizza, 22 rue des Charrettes à Rouen. Tél. 02 35 63 11 10.

(ARTICLE TIRÉ DU JOURNAL QUOTIDIEN RÉGIONAL : Paris Normandie)

Lien : Koala Pizza, la pizza fraternelle rue des Charrettes, à Rouen

Close